Pour créer un devis il suffit d'aller sur l'onglet "Mes devis" et cliquer sur le bouton "Créer Devis" à droite de votre écran.
Lors de la création, vous devez:
1/ sélectionner un client (ou le créer par le raccourci "créer contact")
2/ sélectionner une article (ou le créer par le raccourci "créer article")
Vous avez la possibilité de rajouter un commentaire sous chaque article.
1 minute si votre "client" et votre "article" sont créés.
3 minutes si vous devez créer votre "client" et votre "article".
Oui. Lorsque le devis est finalisé vous pouvez l'envoyer à votre client en cliquant sur l'onglet envoyer dans la fenêtre (ou îcone "enveloppe" dans la liste "actions"). Vous pouvez modifier le destinataire, saisir le champ "objet" et ajouter un message personnalisé.
Cette action est matérialisée par un chiffre à droite de l'enveloppe qui définit le nombre d'envois effectués .
Pas depuis votre logiciel de facturation, mais vous pouvez générer un PDF et l'imprimer. Vous générez le PDF sur l'onglet Voir (ou l'icône "oeil" dans la liste des devis) à partir du bouton Action , puis générer un PDF.
Vous pouvez actualiser l'état de vos devis en cliquant successivement sur l'icone status :
Devis en attente
Devis Accepté non Facturé
Devis Accepté avec acompte
Devis Accepté Facturé
Devis réfusé
Oui, tous les devis sont conservés.
Oui vous pouvez. Dans certains cas, il est utile de pouvoir dupliquer un devis existant, le modifier, et l'adresser à un autre client.
Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton actionpuis dupliquer, sur l'onglet Voir dans la fenêtre de devis.
Oui vous pouvez, sauf s'il s'agit d'un devis accepté-facturé.
Dans ce cas là, vous ne pouvez pas modifier votre devis, vous devez en faire un nouveau.
Oui, mais seulement s'il n'a pas été envoyé (un document envoyé fait foi devant la loi).
Une fois envoyé il n'est pas possible de le supprimer. Vous pouvez changer le statut.
Si vous le renseignez en statut "Refusé" il sera archivé.
Oui, vous disposez d'un moteur de recherche. Vous pouvez chercher par nom du client, article, etc
Oui, vous pouvez.
Par défaut vos devis sont affichés par année civile (menu en haut de votre écran), mais vous pouvez également filtrer sur les devis par "statut", par "client", par "montant" ou par "date".