Mes devis

  • Comment je fais pour créer un devis?

    Pour créer un devis il suffit d'aller sur l'onglet "Mes devis" et cliquer sur le bouton "Créer Devis" à droite de votre écran.

    Lors de la création, vous devez:
    1/ sélectionner un client (ou le créer par le raccourci "créer contact")
    2/ sélectionner une article (ou le créer par le raccourci "créer article")
    Vous avez la possibilité de rajouter un commentaire sous chaque article.

  • Combien de temps je mets pour créer un devis?

    1 minute si votre "client" et votre "article" sont créés.
    3 minutes si vous devez créer votre "client" et votre "article".

  • Est-ce-que je peux envoyer un devis par mail à mes clients?

    Oui. Lorsque le devis est finalisé vous pouvez l'envoyer à votre client en cliquant sur l'onglet envoyer dans la fenêtre (ou îcone "enveloppe" dans la liste "actions"). Vous pouvez modifier le destinataire, saisir le champ "objet" et ajouter un message personnalisé.
    Cette action est matérialisée par un chiffre à droite de l'enveloppe qui définit le nombre d'envois effectués .

  • Est-ce-que je peux envoyer un devis par courrier ou par fax à mes clients?

    Pas depuis votre logiciel de facturation, mais vous pouvez générer un PDF et l'imprimer. Vous générez le PDF sur l'onglet Voir (ou l'icône "oeil" dans la liste des devis) à partir du bouton Action , puis générer un PDF.

  • Comment modifier le statut d'un devis ?

    Vous pouvez actualiser l'état de vos devis en cliquant successivement sur l'icone status :
    Devis en attente
    Devis Accepté non Facturé
    Devis Accepté avec acompte
    Devis Accepté Facturé
    Devis réfusé

  • Est-ce-que les devis sont conservés?

    Oui, tous les devis sont conservés.

  • Est-ce-que je peux dupliquer un devis?

    Oui vous pouvez. Dans certains cas, il est utile de pouvoir dupliquer un devis existant, le modifier, et l'adresser à un autre client.
    Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton actionpuis dupliquer, sur l'onglet Voir dans la fenêtre de devis.

  • Est-ce-que je peux modifier un devis?

    Oui vous pouvez, sauf s'il s'agit d'un devis accepté-facturé.
    Dans ce cas là, vous ne pouvez pas modifier votre devis, vous devez en faire un nouveau.

  • Est-ce-que je peux supprimer un devis?

    Oui, mais seulement s'il n'a pas été envoyé (un document envoyé fait foi devant la loi).
    Une fois envoyé il n'est pas possible de le supprimer. Vous pouvez changer le statut.
    Si vous le renseignez en statut "Refusé" il sera archivé.

  • Est-ce-que je peux chercher des devis en particulier?

    Oui, vous disposez d'un moteur de recherche. Vous pouvez chercher par nom du client, article, etc

  • Est-ce-que je peux filtrer l'affichage pour chercher des devis?

    Oui, vous pouvez.
    Par défaut vos devis sont affichés par année civile (menu en haut de votre écran), mais vous pouvez également filtrer sur les devis par "statut", par "client", par "montant" ou par "date".